Qu’est-ce que le Bouton d’Alerte Phishing ?!

Le Bouton d’Alerte Phishing ou BAP est un outil qui vous permet de signaler les e-mails potentiellement malveillants, aussi appelés e-mails de phishing ou d’hameçonnage.

Pourquoi utiliser le Bouton d’Alerte Phishing ?

Lorsque vous utilisez le Bouton d’Alerte Phishing (BAP) pour signaler un e-mail qui semble être du phishing, vous contribuez à protéger votre organisation contre les cyberattaques.

 

Quand utiliser le Bouton d’Alerte Phishing ?

Vous devez utiliser le BAP pour signaler tout e-mail malveillant ou d’hameçonnage potentiel. Lorsque vous utilisez le BAP pour signaler un e-mail, ce dernier est automatiquement supprimé de votre boîte de réception et transféré à votre équipe de sécurité informatique.

Vous ne devez en aucun cas utiliser le BAP pour signaler un courrier indésirable ou un e-mail marketing. Vous pouvez supprimer ces types d’e-mails, ou ajouter l’expéditeur ou son domaine de messagerie électronique à une liste de blocage.

Comment utiliser le Bouton d’Alerte Phishing ?

Votre organisation a installé le BAP pour Microsoft Outlook et vous devez le voir dans votre boîte de réception. Le BAP s’affiche sous forme d’icône en haut de votre client Microsoft Outlook ou sous forme d’onglet sur lequel vous pouvez cliquer quand vous ouvrez un e-mail.

DSI, RSSI, DPO, demandez une démonstration gratuite de la solution totalement automatisée de sensibilisation au phishing :