Cyberattaque Colonial Pipeline USA

Une cyberattaque touche Colonial Pipeline aux USA

Les faits L’un des plus grands oléoducs de carburant des Etats-Unis : Colonial Pipeline, reliant stations essence, raffineries et aéroports de l’est des Etats-Unis, a récemment subi une cyberattaque de grande ampleur. L’attaque L’enseigne a été contrainte de mettre tous ses systèmes à l’arrêt suite à cette attaque numérique. Elle indique avoir engagé une équipe…

Quand l'actualité "inspire" le phishing

Quand l’actualité « inspire » le phishing

L’actualité au “service” du phishing Le phishing est une technique de cyberattaque utilisée par les cybercriminels. Celle-ci consiste à envoyer un e-mail composé d’une ou plusieurs pièces jointes et/ou de liens frauduleux, derrière lesquels se cachent souvent un logiciel malveillant. (Malware : cheval de troie, virus, ver, ransomware…). Pour ce faire, le fraudeur ne manque…

Avant de Cliquer mis en avant lors du 21ème label national des villes et villages internet

Avant de Cliquer mis en avant lors du 21ème label national des villes et villages internet

Avant de Cliquer mis en avant par Martigues Le 21ème label national internet des territoires, villes et villages a mis à l’honneur Avant de Cliquer. En effet, notre solution innovante permettant de déjouer les pièges du phishing a été récompensée par l’association Villes Internet. Ce rendez-vous annuel met en lumière les innovations numériques instaurées par les…

Avant de Cliquer finaliste du prix de l'innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019

Avant de Cliquer finaliste du prix de l’innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019

Le Salon des maires et des collectivités locales de Paris ouvre ses portes ces 19, 20 et 21 novembre pour son édition 2019. Depuis plus de 20 ans se réunissent chaque année offreurs de solutions, élus et décisionnaires des Collectivités Locales. La remise du prix de l’innovation a eu lieu au ministère le 22 octobre…

Hôtels Marriott : 123 millions de dollars d’amende infligée par l'ICO

Hôtels Marriott : 123 millions de dollars d’amende infligée par l’ICO

L’ICO (Information Commissioner’s Office) est l’équivalent de la CNIL française. L’agence a infligé une amende au groupe international Marriott, suite à la fuite de données personnelles de clients en 2018. En novembre 2018, des cybercriminels ont en effet hacké une base de données contenant des réservations datant de 2014 à 2018. Les données d’environ 383 millions de…